Stage initiation Graffiti et Street Art – Association Fium’Altu

dESCRIPTION

Les participants, de 6 à 99 ans, pourront s’exprimer à travers une pratique artistique unique. Ces ateliers sont basés sur la création d’une oeuvre personnelle ou collective.
Le thème est le plus souvent préétabli afin de garantir une production de qualité visuelle agréable.
J’interviens, dans une maison pour jeunes, auprès de jeunes en difficultés, dans des centres spécialisés, auprès de personnes handicapés, en maison de retraite, lors d’une fête de quartier, chez un particulier, pour un anniversaire ou un mariage, dans une société dans le cadre d’un team building, pour promouvoir un produit, etc.

Je m’occupe de tout :  matériel, protections et savoir faire

Du début à la fin de l’atelier : le support, le matériel de peinture, de protection des lieux et des participant sont pris en charge. En effet, les participants sont protégés à l’aide de masques anti gaz homologués, de combinaisons et de gants. Quand je repars, vos locaux sont comme vous nous les avez laissés et les participants repartent avec le sourire!

ateliers et leur démarche pédagogique

Nous commençons généralement nos ateliers par l’histoire du graffiti, ses codes, ses règles et ses acteurs historiques, ainsi que la législation qui l’entoure.

Il est nécessaire au début de l’atelier de planifier l’apprentissage des rudiments du dessin, de la lettre, des ombrages, des volumes ainsi que des lumières.
Puis, les graffeurs en herbe, une fois protégés, auront la possibilité de s’initier à la technique de la bombe sur un panneau de bois, une toile ou du cellophane tendu, ce qui permettra à chacun de s’exprimer et peindre selon son esquisse, son inspiration et son rythme.

Enfin, l’oeuvre finale, qu’elle soit individuelle ou collective, sera réalisée par les participants aidés et épaulés par l’intervenant graffeur.
L’artiste assurera les finitions de l’oeuvre afin d’avoir un bon rendu final.

Atelier customisation

Certains ateliers, tout en restant autour du thème du graffiti, consisteront à enseigner aux participants comment customiser des vêtements, des toiles, des modèles réduits de métros ou camions.
Chacun pourra repartir avec son oeuvre en souvenir ou les œuvres pourront être exposées lors d’une exposition organisée par la ville. Ces ateliers sont un excellent compromis en hiver, quand il fait trop froid pour manier correctement la bombe de peinture.

Bodypainting

Nos artistes peuvent également dessiner sur les bras, les jambes ou autre parti de l’anatomie de vos participants à tour de rôle.
Le bodypainting est fait à l’aide de feutres à base de gouache, non nocive pour la peau et qui se nettoie à la première douche.

Effet garanti !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *